Ancien élève de l’École normale supérieure de Paris et du Master of Drama de Rhodes University (Afrique du Sud), docteur en Études théâtrales, je travaille le théâtre sous toutes ses formes : avant tout comédien / acteur, je suis également metteur en scène, auteur, improvisateur, chercheur, pédagogue...
Le théâtre m’intéresse dans sa globalité, comme espace de rencontre et de création, comme lieu d’expérimentation et de partage autour d’un répertoire et d’une culture.
Articles les plus récents
-
7 août 2012, par Hervé Charton
-
7 août 2012, par Hervé Charton
La presse a vu et aimé le spectacle. Ils en parlent.
-
18 juin 2012, par Hervé Charton
Le lab’impro s’associe à l’atelier d’improvisation dansée dirigé par Marguerite Papazoglou pour une présentation de fin d’année qui reflétera assez peu le travail que nous avons mené pendant cette année, mais sera sympa malgré tout.
-
4 juin 2012, par Hervé Charton
Une séance du laboratoire à la fois spéciale et enthousiasmante : prise entre de longs temps de flou, d’absence, de remise à plus tard, et la perspective très proche de deux présentations publiques à l’ENS les 22 et 23 mai, elle n’en a pas moins été ponctuée de moments très forts et productifs. Le détail.
-
4 juin 2012, par Hervé Charton
Court-métrage réalisé par Florian Rivoal, où je tiens le rôle principal.
-
6 mars 2012, par Hervé Charton
Après quelques mois d’existence, nous arrivons à un point où le concept du lab’impro, tel que je l’ai énoncé à l’origine, a autant montré ses atouts que ses limites. Je fais ici une proposition d’organisation pour la suite, avec de nouveaux objectifs, d’autres façons de faire. À vous de commenter, réagir.
-
5 mars 2012, par Hervé Charton
Vidéo bande-annonce de Rodogune suite aux représentations au Théâtre de l’École normale supérieure les 23, 24 et 25 février 2012.
-
29 février 2012, par Hervé Charton
Une émission de radio à laquelle j’ai été invité pour discuter d’improvisation avec Marguerite Papazoglou, danseuse.
-
9 février 2012, par Hervé Charton
Nous avons testé des choses le matin avec la musique (Antoine à la guitare électrique, Louise et moi à la parole), et l’après-midi, une partie de l’équipe de Rodogune nous a rejoint pour un travail essentiellement axé sur topographie et réponse kinesthésique.
-
10 janvier 2012, par Hervé Charton
Corps, texte, voix et musique, dans toutes les positions, sous toutes les formes possibles. Une séance à quatre (cinq sur la fin) très agréable pour commencer l’année.
Derniers commentaires