Hervé Charton, artisan de théâtre

Comédien, improvisateur, metteur en scène, auteur, chercheur, pédagogue...

Accueil > Enseignement > Pratique théâtrale > Cours particuliers d’improvisation ou interprétation théâtrale

Cours particuliers d’improvisation ou interprétation théâtrale

mercredi 5 novembre 2014, par Hervé Charton

Comédien et metteur en scène professionnel depuis une décennie, fondateur de la compagnie le Troupeau dans le Crâne et du Théâtre persistant, docteur en études théâtrales avec une thèse sur la liberté dans l’improvisation théâtrale, j’ai une expérience d’enseignement très riche, autant pratique que théorique.

Pour adultes ou adolescents qui ont envie de se plonger dans la pratique de l’art de l’acteur, que ce soit l’interprétation des textes ou l’improvisation.
Pour ceux qui ont un projet théâtral ou cinématographique et cherchent conseil, expertise ou collaboration pour la direction des acteurs.
Pour ceux qui doivent préparer une audition, un casting, un entretien, une conférence, une intervention quelconque devant un public et veulent mettre toutes les chances de leur côté.

Je propose des cours personnalisés, attentifs aux besoins de l’élève. Ma méthode est centrée sur la capacité d’invention ou de réinvention, la sensibilité au présent, à son corps, sa voix, à l’espace et les personnes autour de soi. Il m’importe que l’élève apprenne à travailler avec l’ensemble de ses outils, en permanence : corps, voix, esprit, respiration ; tout ceci ne fait qu’un.

Mes influences sont l’école russe (Stanislavski, Chekhov, Meyerhold, Knebel, Vassiliev), la technique des Viewpoints, les méthodes d’improvisation et d’enseignement d’Alain Knapp et Keith Johnstone.


Voir en ligne : Annonce complète : propose cours particuliers de théâtre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)