Hervé Charton, artisan de théâtre

Comédien, improvisateur, metteur en scène, auteur, chercheur, pédagogue...

Accueil > Recherche / critique > Laboratoire interdisciplinaire d’improvisation théâtrale > Participants, collaborateurs > Brice Athimond (Birmadec Hinot)

Brice Athimond (Birmadec Hinot)

Musicien nomade, artiste aux multiples visages

samedi 12 novembre 2011, par Hervé Charton

Je pratique la musique et témoigne de l’intérêt pour les arts graphiques depuis longtemps.

J’ai débuté la musique par le piano, la guitare après, puis d’autres instruments par la suite. J’ai participé à quelques groupes de musique rock et improvisées. J’enregistre et compose également des morceaux instrumentaux, vous pouvez les écouter sur ma page myspace à "Birmadec Hinot".

En ce qui concerne mon parcours dans le domaine des arts visuels, après mon entrée dans les arts appliqués en 2000, je me suis dirigé vers le design textile, discipline qui offre beaucoup de libertés plastiques. J’ai travaillé ensuite dans le domaine du vitrail et de la gravure sur verre. Aujourd’hui, je reviens à la création textile et au graphisme.

Pour ce qui est du théâtre, j’ai participé à la création de l’ambiance sonore de la pièce P’tite Souillure de Koffi Kwahulé mise en scène par Aida Boulekbache.

Moi et le Lab’impro

La curiosité et mon intérêt pour l’improvisation constituent pour l’instant mes principales motivations.

J’apporte des éléments sonores qui entrent en interactions avec le jeu des participants sur scènes. J’espère travailler ultérieurement sur l’improvisation graphique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)