Hervé Charton, artisan de théâtre

Comédien, improvisateur, metteur en scène, auteur, chercheur, pédagogue...

Accueil > Recherche / critique > Laboratoire interdisciplinaire d’improvisation théâtrale > Participants, collaborateurs > Selma Muzet Herrström

Selma Muzet Herrström

Point de vue sur la performance

mardi 15 novembre 2011, par Hervé Charton

De nationalité française et suédoise.
Étudiante en master de littérature comparée et en théâtre corporel.

Parallèlement à une recherche dans le domaine du théâtre corporel et de la performance (pratique des Viewpoints, création d’un projet de performance), je mène une réflexion sur John Cage et Allan Kaprow.

Par rapport au laboratoire d’improvisation, je suis très intéressée par l’improvisation corporelle et sonore qui peut se donner à voir à un public en tant que processus, et particulièrement par la notion de happening. Ma pratique de l’improvisation est très nourrie de la pensée cagienne, mais aussi de la méthode américaine des Viewpoints.

Je serais heureuse de faire découvrir aux participants de l’atelier cette méthode des Viewpoints - à laquelle j’ai pu me familiariser avec la SITI Company aux États-Unis et la Soif Compagnie à Paris.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)