Hervé Charton, artisan de théâtre

Comédien, improvisateur, metteur en scène, auteur, chercheur, pédagogue...

Accueil > Recherche / critique > Laboratoire interdisciplinaire d’improvisation théâtrale > Comptes-rendus de séances > Samedi 4 février, 10h-19h

Samedi 4 février, 10h-19h

Musique et texte classique

jeudi 9 février 2012, par Hervé Charton

Nous avons testé des choses le matin avec la musique (Antoine à la guitare électrique, Louise et moi à la parole), et l’après-midi, une partie de l’équipe de Rodogune nous a rejoint pour un travail essentiellement axé sur topographie et réponse kinesthésique.

Étaient présents : Antoine, Louise (le matin), et Anthony, Maud, Rémy et Sandra (l’après-midi).

Compte-rendu rapide.

Le matin, avec Louise et moi armés de nos instruments corporels et vocaux, et Antoine et sa guitare, bardés de pédales, nous avons testé comment faire des phrases communes en mouvement, c’est-à-dire avec un début, un milieu et une fin trouvés d’un commun accord ; nous avons développé cette approche sur plusieurs phrases ; nous avons testé de la parole automatique en rapport avec la présence du musicien.

L’après-midi, divers exercices et expériences en plus ou moins open viewpoints.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)