Hervé Charton, artisan de théâtre

Comédien, improvisateur, metteur en scène, auteur, chercheur, pédagogue...

Accueil > Recherche / critique > Articles et communications > L’Å“il voyageur : L’improvisation au théâtre et en danse

L’Å“il voyageur : L’improvisation au théâtre et en danse

Sur Radio Campus Paris

mercredi 29 février 2012, par Hervé Charton

L’œil Voyageur est une émission bimensuelle sur la transversalité des arts. Chaque émission sera l’occasion de discuter, de s’entretenir avec des invités autour de thèmes liés àla culture. Agrémenté d’extraits littéraires, cinématographiques mais aussi sonores et musicaux, l’œil Voyageur pendant une heure explorera les contrées et les paysages de la culture, contemporaine ou non.

Cette semaine L’œil voyageur recevait la danseuse et chorégraphe Marguerite Papazoglou, fondatrice du collectif VMM, ainsi que Hervé Charton, comédien et metteur en scène, membre de la compagnie Le Troupeau dans la tête, qui prépare actuellement une thèse sur l’improvisation théâtrale. Pratiquant tous les deux l’exercice de liberté et de technique qu’est l’improvisation sur scène, ils nous ont parlé de leurs expériences et de leurs réflexions sur le sujet.

Écouter l’émission

Voir en ligne : Site de l’émission : l’Å“il voyageur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)